De Youtube à égérie, Léna SITUATIONS, la nouvelle icône des marques

Elle a été la toute première influenceuse française à être invitée au Met Gala à New York et est aujourd’hui une icône de Youtube et de la mode…. Mais qui est-elle ?

La Loge Paris vous présente aujourd’hui Léna SITUATIONS, son parcours et ses nombreuses campagnes égéries

Léna SITUATIONS : ce pouvoir de se réinventer jour après jour

©John Shearer

Léna SITUATIONS est devenue au fil des années une icône de l’influence française. D’abord connue pour ses célèbres “vlogs d’août” sur Youtube, la jeune française du vrai nom de Léna MAHFOUF a su se diversifier au fil des années et faire de son parcours un exemple inspirant pour des milliers de jeunes. 

Suivie par plus de 4,5 millions d’abonnés sur Instagram, Léna est l’autrice du livre “Toujours plus, +=+” publié en 2020, qui s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires. Elle est aussi désormais podcasteuse du célèbre ”Canapé 6 places” où elle reçoit des invités d’exception comme récemment Billie EILISH. 

Passionnée par la mode depuis toujours, Léna SITUATIONS est devenue égérie et a collaboré avec de nombreuses marques comme Valentino, Adidas, Bulgari ou encore Dior. Elle est aujourd’hui entrepreneuse et a créé sa propre marque “l’Hôtel Mahfouf” dont la DA est guidée par son célèbre mantra “+=+”. Elle propose à la vente des vêtements mais également des objets lifestyle, disponibles en ligne ou dans ses pop-up !

Léna SITUATIONS et ses partenariats égéries

Selon Lefty, Léna SITUATIONS fait partie des 15 influenceurs mode les plus puissants du monde au classement en 2023. Face à cette donnée, les marques frémissent et tentent d’établir avec l’influenceuse des contrats égéries de taille. 


1. Léna SITUATIONS égérie de Caudalie
 

En 2024, Caudalie a vu Léna SITUATIONS devenir sa nouvelle ambassadrice pour sa gamme Vinoperfect. Rien de mieux que cette personnalité authentique, naturelle, prônant l’amour de soi pour mettre en avant les produits.

Avec ces produits, finis les traces sur le visage et place à l’acceptation de soi. Cette campagne mélangeant authenticité, diversité et bien-être rassemble avec synergie les valeurs de Léna et de Caudalie.

Cette collaboration a également permis de lancer une nouvelle action marketing : Léna a initié un concours sur son Instagram pour que 3 abonnés incarnent le produit sur une prochaine affiche.

2. Léna SITUATIONS égérie de Old El Paso 

Léna SITUATIONS figure également comme le dernier visage de la pub Old El Paso. Son rôle ? Être la directrice générale des vendredi soir mexicain de la célèbre marque de fajitas.

C’est habillée aux couleurs de l’enseigne et dans sa démarche habituelle de femme d’affaire que la podcasteuse fait sensation. Entre puissance et perfection, elle réalise un parallèle épicé entre sa carrière et le pouvoir des fajitas ! ©Old El Paso

Une DA “+ = +” qui porte ses fruits 

Au fil des années, Léna SITUATIONS s’est inscrite dans le paysage entrepreneurial comme une “girl boss” d’exception. Malgré son jeune âge, elle a su remporter de nombreux paris, a réussi à développer sa carrière dans différents domaines et à se faire connaître à l’internationale. 

Au quotidien, les contrats égéries permettent à Léna SITUATIONS de diversifier sa palette d’expériences et de continuer à marquer de son empreinte le milieu de l’entreprise. 

Du point de vue des marques, la collaboration avec la célèbre youtubeuse permet d’accroître la notoriété et la visibilité de leur produit.

De plus, l'influenceuse est un profil très intéressant pour les marques puisque ses abonnés se situent majoritairement dans la tranche d’âge des 15-25 ans. Ils représentent ainsi les consommateurs de demain. 

Engagée dans de nombreux combats, notamment autour de la diversité et de l’inclusion, Léna SITUATIONS est également un symbole fort et puissant de la représentation de la femme. 

Si vous aussi vous souhaitez faire intervenir une influenceuse de renom pour promouvoir votre marque, contactez La Loge Paris

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