Sofitel x Gillian ANDERSON et Dali BENSSALAH : la beauté de l’art hôtelier

À l’occasion de ses 60 ans, Sofitel a sorti en avril 2024 le film « The Encounter » mettant en avant deux nouvelles égéries de luxe : Gillian ANDERSON et Dali BENSSALAH.

La Loge Paris vous emmène aujourd’hui à la découverte de ce nouveau partenariat hôtelier où l’élégance et le mélange des cultures sont au rendez-vous.

Sofitel, une référence hôtelière internationale

Sofitel, pionnier de l’hôtellerie du luxe français, voit son premier établissement naître en 1964 à Strasbourg. La marque appartient au groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, regroupant plus de 5 500 hôtels partout dans le monde. 

En 1975, la marque se développe rapidement à l’international, affirmant son caractère unique et son attractivité auprès des clients. 

Innovant dans le temps, Sofitel apporte une nouvelle dimension au luxe en 2009, en proposant une collection exclusive d’hôtels intemporels, véritablement légendaires par leur histoire et leur service personnalisé.

Aujourd’hui, Sofitel c’est :

  • Plus de 120 établissements, en France et à l'international confondus.

  • Des destinations de rêve aux 4 coins du globe.

  • Des hôtels de Luxe avec le service « Sofitel Legend » (2009).

Sofitel se définit avant tout par son authenticité et par son service engagé auprès de ses clients. L’enseigne offre des séjours rythmés par la culture locale, la rencontre, la joie de vivre et tout ça accompagné par une signature à la française. 

Gillian ANDERSON & Dali BENSSALAH, les destins qui fusionnent chez Sofitel 

Durant 2 minutes 30, nous découvrons une publicité sophistiquée en retrouvant le positionnement hôtelier haut de gamme de l’enseigne. C’est dans le Sofitel Mexico City Reforma qu’a lieu le tournage, un endroit emblématique où règne le bon vivre et la diversité culturelle. 

Nous retrouvons deux égéries de renom présentes sur le tournage : 

  • Dali BENSSALAH, un acteur franco-algérien et pionnier culturel. Propulsé sur la scène internationale du cinéma grâce à son rôle dans "Mourir peut attendre" (James Bond, 2021), il apporte à Sofitel une essence de charisme, d’élégance culturelle et de charme. 

Les deux égéries résident au cœur d’un endroit de manière indépendante, sans se douter de leur existence mutuelle. D’un côté, Gillian ANDERSON, bercée par un quotidien mêlant cinéma et tourisme, et de l’autre, Dali BENSSALAH, guidé par le bien-être, le sport, l’aventure et les amis. Leurs chemins se croisent avant de finalement se rencontrer,  symbolisant la fusion des cultures et des expériences. 

Au travers de cette publicité, réalisée dans une ville rythmée par sa culture et sa richesse, Sofitel confirme son positionnement et renforce son image de marque. La promotion des services est retrouvée tout au long des scènes, parfois de manière subtile et avec des gestes du personnel faisant toujours la différence. Entre restauration, spa, voiturier, service de chambre et petite attention gourmande pour le chien, tout y est !

Au détour de cette publicité grandiose, Sofitel dévoile des messages forts avec ses deux égéries Gillian ANDERSON et Dali BENSSALAH.

Nous pouvons retrouver dans la publicité : 

  • Un message de liberté. Sofitel, c’est l’occasion de s’évader et de découvrir la culture tout en mêlant luxe et authenticité. On retrouve cette approche dans le mantra de la publicité « Là où les esprits libres se rencontrent ».

  • Une notion d’adaptabilité. Peu importe votre style de vie, même quand il diverge comme celui de Gillian et Dali, Sofitel s’adapte.

  • Une empreinte « française » avec l’engagement de la marque pour faire régner une hôtellerie authentique, où rester soi-même est la seule règle.

  • Un intérêt particulier pour la culture locale. Dans la publicité, nous retrouvons par exemple le musée d’anthropologie de la ville ou le marché de Mexico.

  • Une importance dédiée à la rencontre de soi, des autres ou de la culture, avec cette envie de partage et de s’ouvrir à l’autre ou au monde.


    Si vous aussi vous souhaitez réaliser une publicité pour communiquer sur l’authenticité et l’identité forte de votre service ou produit, contactez La Loge Paris pour trouver l’égérie idéale !

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