Messi et Ronaldo, les égéries de Louis Vuitton 

La campagne publicitaire de Louis VUITTON, maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt à porter depuis les années 2000 réalise un coup de communication historique !
En seulement quelques heures, le cliché publié sur Instagram de Messi et Ronaldo, les nouvelles égéries de la marque, devient l’un des post le plus aimé de l’histoire.

Un cliché de la campagne d’égérie de Louis VUITTON devenu viral

Vous avez sûrement vu passer cette photo devenue virale !

En une image, la marque prestigieuse Louis Vuitton a réuni deux légendes du foot, Cristiano RONALDO et Lionel MESSI, s'affrontant aux échecs sur une valise à damier. Les deux célèbres footballeurs se retrouvent devant l'objectif d'Annie LEIBOVITZ, photographe américaine spécialisée dans les portraits de célébrités et de stars. 

Cette photo s'inscrit dans une série de clichés réalisés pour la maison de luxe, tous publiées à des moments forts avec des icônes. 

Louis VUITTON s’intéresse depuis longtemps aux égéries du sport avec des campagnes mettant notamment en scène Zinedine ZIDANE, Diego MARADONA et PELÉ par exemple.

©Annie LEIBOVITZ - Louis VUITTON

À travers une campagne d’égérie, Louis VUITTON a battu des records

Ronaldo et Messi sont deux stars très suivies sur Instagram avec respectivement 501 missions et 377 millions de followers. 

L’image de la campagne a été postée simultanément, sur les comptes des éternels rivaux et de Louis VUITTON, à 18 h 30 mais surtout à la veille du lancement de la Coupe du monde de football. Quelques jours plus tard, le cliché était devenu le plus liké de l’histoire d’Instagram avec près de 70 millions de likes en cumulé. 
Selon les rumeurs, le sac Louis VUITTON serait une métaphore du trophée tandis que les deux joueurs plaçant leurs pions sur l’échiquier illustrerait la stratégie imaginée pour faire arriver leur équipe respective jusqu’à la finale.

Les secrets de cette photo hype

  • Est-ce que les deux égéries ont posé ensemble ? 

Les photos de Messi et Ronaldo n’ont pas été prises au même moment, c’est un montage. Le shooting a été réalisé de manière séparée avant d’être monté. 

  • Est-ce que la position des échecs sur la photo retranscrit une vraie partie ? 

Les deux personnalités n’ont pas joué aux échecs mais cette position des échecs n’a tout de même pas été choisie au hasard ! Cette partie est issue d’un duel qui s’est déroulé entre deux rivaux : Magnus CARLSEN, le champion du monde d’échecs et Hikaru NAKAMURA, une star de Twitch, champion d'échecs.

Les plus grandes marques n’ont plus qu’à s’inspirer de cette belle réussite qui s’appuient sur l’actualité sportive.

Précédent
Précédent

Super Bowl 2023 : des allures de festival pour les marques