
La Loge Paris sélectionne votre égérie Beauté pour votre prochaine campagne publicitaire
Boostez votre Marque de Produit de beauté avec des Ambassadeurs de Marque Incontournables
Les ambassadeurs de marque jouent un rôle crucial dans la promotion et la valorisation des marques de produits de beauté, qu'il s'agisse de cosmétiques, du maquillage et des produits de soin. Ils sont l'intermédiaire parfait entre votre produit et vos consommateurs, apportant authenticité et crédibilité.
Découvrez comment les ambassadeurs de marque beauté peuvent transformer votre stratégie marketing et propulser votre marque vers de nouveaux sommets.
La Loge Paris, agence de celebrity marketing, met à votre disposition ses expertises en image et valeurs de marque pour vous aider à choisir votre future égérie.
Nos articles de blog sur le secteur de la beauté :
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Léna SITUATIONS égérie Caudalie
L’influenceuse Léna SITUATIONS devient l’égérie Caudalie, une marque française et naturelle de soins cosmétiques
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Melvita choisit Laurie Thilleman
Retour sur une collaboration plus vraie que nature pour la nouvelle ambassadrice de la marque Melvita
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Michou, ambassadeur Avène
Retour sur le partenariat entre le Youtubeur Michou et la marque parapharmaceutique de produits de beautés Avène

Les avantages des ambassadeurs de marque dans le secteur de la beauté
Crédibilité et Confiance
Les ambassadeurs apportent une touche d’authenticité qui renforce la confiance des consommateurs pour vos produits de beauté. En capitalisant sur le marketing d’autorité, vous renforcez votre image de marque.
Transfert de valeurs
Les valeurs de la célébrité vont se transférer petit à petit vers la marque. L’assimilation sera d’autant plus forte lorsque la célébrité et la marque ont une cible similaire.
Visibilité et notoriété
Grâce à leur présence sur les réseaux sociaux et dans les médias, ils augmentent la visibilité de votre marque.
Engagement des Consommateurs
En interagissant directement avec votre audience, ils favorisent un engagement plus fort et une fidélité accrue.
Avec plus de 20k d’abonnés sur Instagram, la marque l’Eau Thermale de Jonzac l’a compris, l'interaction avec les consommateurs est primordiale. Elle s’adapte donc aux tendances, et propose des contenus dans l’ère du temps de la cosmétique.
Retour sur Investissement (ROI)
Une stratégie bien exécutée avec des ambassadeurs de marque peut générer un ROI significatif en termes de ventes et de reconnaissance de marque.
Exemple : la stratégie Jonzac
Audrey FLEUROT incarne parfaitement la femme Eau Thermale Jonzac, alliant naturel et singularité, à l’image de la marque et de son approche unique de la cosmétique bio thermale.
Avec sa peau identifiée comme sensible, de par son teint clair et ses tâches de rousseur, les soins parapharmaceutiques certifiés bio et haute tolérance d'Eau Thermale Jonzac, formulés pour respecter la physiologie cutanée, s'accordent parfaitement à la fragilité de sa peau.
Les succès de marques dans le Secteur des produits de beauté
Soins de la peau et du cheveux
Maquillage et beauté
Hygiène et bien-être
Cosmétiques bio
C’est en 2024 que la marque Cerave, spécialisée en soins de la peau, développés par des dermathologues nos dévoile sa nouvelle campagne d’égérie. Baptisée “Head of Cerave”, cette dernière s’attaque aux tabous autour des problèmes de cuir chevelu avec une approche mêlant marketing d’influence, storytelling pop culture. Le tout avec un humour décalé !
Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme capillaire, CeraVe a recruté trois ambassadeurs de renom :
Charli D’AMELIO, danseuse et star des réseaux sociaux
Anthony DAVIS, joueur de la NBA
Paige BUECKERS, basketteuse universitaire, future star de la WNBA
Ces profils ont été choisis pour leur authenticité et leur capacité à toucher leurs audiences.
Sabrina CARPENTIER devient la première égérie de Prada Beauty en 2024. Elle enchaîne les records, enflamme TikTok et s’impose comme l’une des chanteuses les plus influentes du moment. Après avoir remporté deux Grammy, Sabrina CARPENTER franchit une nouvelle étape en devenant la première égérie de Prada Beauty.
Les plus attentifs avaient déjà flairé l’annonce… La chanteuse a subtilement laissé des indices dans ses clips musicaux, avant que la marque ne révèle officiellement le nom de sa première égérie.
S’affirmant avec un style des années 60 revisité, Sabrina CARPENTER incarne une beauté unique, moderne et audacieuse. En faisant d’elle son égérie, Prada Beauty fait un pari visionnaire sur l’avenir d’une popstar dont l’ascension ne fait que commencer.
En 2014, Colgate, la marque de soins buco-dentaires a fait appel à Karine FERRI, célèbre animatrice de télévision et radio pour sa campagne d’égérie.
Femme authentique et glamour, Colgate s'appuie donc sur ces qualités pour caractériser ce nouveau dentifrice aux effets blancheurs immédiats : le “Colgate MaxWhite One optic".
Dans un spot multi-diffusé ainsi que sur des photos publicitaires, Karine vante les mérites du nouveau produit, qui se veut révolutionnaire et qui a pour avantage de donner les dents encore plus blanches.
Lucie LUCAS, est une ambassadrice engagée auprès de la marque SO BiO.
Actrice et mannequin, notamment connue pour son rôle principal dans la série “Clem”, Lucie LUCAS est une femme passionnément engagée qui soutient avec ferveur les projets humanitaires et les causes environnementales.
Adepte des soins naturels, des circuits courts et du mieux consommer, la jeune femme s’est donc tout de suite identifiée et reconnue à travers les valeurs de la marque de cosmétique bio SO BiO.
Soins du luxe
En 2020, la célèbre marque américaine Clinique, choisit Emilia CLARKE comme ambassadrice.
Révélée par la série Game of Thrones, l'actrice britannique est alors la toute première égérie de la marque de cosmétiques.
En effet, malgré les années d’expérience, Clinique n’avait jamais fait appel à une égérie célèbre. Cette campagne révèle la gamme Clinique ID, des soins visage à personnaliser. L’idée est de choisir une base et un actif en fonction de son type de peau, le tout pour formuler un seul et même soin.
Salon la marque, Emilia a été sélectionnée car c’est une célébrité accessible, naturelle et toujours de bonne humeur.
Choisir le Bon Ambassadeur pour votre Marque de produits de beauté
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Alignement avec vos Valeurs de Marque
L’agence La Loge Paris sélectionne un ambassadeur qui partage les mêmes valeurs que votre marque de produits de beauté pour une collaboration authentique.
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Audience Pertinente
La Loge Paris choisit un ambassadeur de marque beauté dont l’audience correspond à votre marché cible et à vos personas marketing.
La Loge Paris short liste pour vous des experts dans le domaine de la beauté et des produits cosmétiques pour apporter plus de crédibilité à votre marque.
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Engagement et influence
En fonction de la campagne menée, si vous souhaitez mobiliser un ambassadeur de marque Instagram par exemple, nous privilégions une sélection d’égéries qui ont un haut niveau d'engagement et d'influence sur les réseaux sociaux.
Un ambassadeur beauté pour vos objectifs de campagne
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Pour lancer votre nouvelle gamme de produits de beauté.
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Pour lui donner de la modernité, de la fraîcheur ou inverser une tendance de réputation avec votre choix d’égérie beauté.
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Avec une campagne d’ambassadeurs orientée sur la brand awareness si vous êtes une nouvelle marque de maquillage, de soins ou de produits de beauté.
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Grâce à un ambassadeur de marque dont la communauté correspond à votre nouveau marché.
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En association avec une égérie, développez une stratégie de contenu de marque efficace et ciblée.
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Opérer une transformation stratégique de positionnement de votre marque de beauté avec de l’upbranding.
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Incarner vos valeurs de marque avec un nouveau visage qui viendra renforcer vos valeurs de marque actuelles.
4 Stratégies de Collaboration cumulatives avec les Ambassadeurs de Marque
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Collaborer pour la création de contenu original et engageant sur les réseaux sociaux. Pour vos campagnes digitales et sociales, La Loge Paris sélectionne des influenceurs ou des célébrités avec une communauté cible adaptée à vos produits.
Stories, Reels, Carrousels, Cross-posts sont autant de contenus que nous pourrons mettre en place avec la célébrité pour son propre compte et/ou celui de la marque qu’elle incarne.
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Organiser des événements exclusifs où les ambassadeurs peuvent interagir directement avec les consommateurs, sa communauté ou les équipes internes de la marque.
Une célébrité a un pouvoir rassembleur et fédérateur qui permet d’activer sa base de fans et de followers, la cible de la marque et les collaborateurs. Tous sont mobilisés et intéressés par ce type de rencontre pour des raisons très différentes : attachement à la célébrité, attachement à la marque, fierté du produit de beauté
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Associer l’image de la célébrité à celle de la marque pour établir des relations durables,des campagnes continues et une promotion constante sur les différents supports de communication
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Développer des éditions limitées ou des produits signature en collaboration avec vos ambassadeurs.
Une ressource précieuse
Les ambassadeurs de marque sont une ressource précieuse pour toute entreprise cherchant à se démarquer dans le marché compétitif de la beauté.
En choisissant les bons partenaires et en adoptant des stratégies de collaboration efficaces, vous pouvez non seulement augmenter la notoriété de votre marque, mais aussi renforcer la fidélité de vos consommateurs et stimuler vos ventes.
Investissez dans les ambassadeurs de marque pour renforcer l’autorité de votre marque beauté et cosmétiques.
La Loge, une expertise en stratégie Brand Ambassador & Celebrity Marketing
L’agence de celebrity marketing La Loge Paris est spécialisée dans la mise en relation des marques de produits de beauté avec les ambassadeurs les plus influents et pertinents pour répondre à vos objectifs. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons aider votre marque à se démarquer.
Pour toute information supplémentaire ou pour discuter de votre projet, contactez-nous ou envoyez un email à clemence@laloge.paris.
FAQ sur les ambassadeurs beauté
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Un ambassadeur de marque est une personne, souvent influente et de notoriété, qui représente et promeut une marque de manière positive. Dans le secteur de la beauté et de la cosmétique, ces ambassadeurs peuvent être des influenceurs , des célébrités, ou même des clients satisfaits dans le cadre d’une stratégie Brand Ambassador ou d’ambassadrice testeuse de cosmétiques.
Leur mission est de créer un lien émotionnel avec les consommateurs, d'augmenter la notoriété de la marque et de booster les ventes.
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Parmi les marques les plus connues pour leurs stratégies d’égérie, on retrouve L’Oréal Paris, Dior Beauty, Fenty Beauty, Typology, L’Occitane…