Les acteurs Netflix, nouvelles égéries tendances des grandes marques

Les acteurs Netflix, nouveaux visages des plus grandes marques, font désormais partie du paysage commercial. Ces nouvelles égéries, tendances et d’actualité, représentent certains grands noms du cosmétique et du textile attirant visibilité et curiosité. 

Une popularité qui suscite de l’intérêt

Les grandes marques, toujours plus novatrices et en quête constante de fraîcheur ont su tirer leur épingle du jeu en proposant de nouveaux visages tendances à la tête de leurs enseignes : les acteurs Netflix. 

Quoi de mieux que de promouvoir ses produits en s’appuyant sur les nouveaux grands noms, vedettes de nos écrans tirés des séries Netflix ? 

D’après le site MarketSplash, au premier trimestre 2023, le nombre d’abonnés souscrivant à Netflix dans le monde était d’environ 232,5 millions, un chiffre en nette augmentation et à faire tourner plus d’une tête. 

Ce nombre d’abonnés, dont la croissance ne cesse de se poursuivre, est un véritable levier pour propulser la notoriété des grandes marques.

Soucieuses de vendre toujours plus, ces grandes enseignes ont trouvé dans les acteurs Netflix, un nouvel intérêt attirant un panel d’acheteurs plus jeunes ainsi que de nombreux fans de la plateforme. Le public participe d’une part aux performances d'audience de la série, mais est aussi acheteur auprès des marques, il devient donc consom’acteur.  

Cette stratégie marketing, bien pensée, permet d’attirer un nouveau public, qui se veut toujours plus proche de ses stars, en achetant les mêmes produits utilisés. 

Ces acteurs Netflix, dernières icônes de nos séries et nouvelles égéries des grandes marques

Anya TAYLOR-JOY, la nouvelle égérie de la maison Dior

Anya Taylor-Joy, célèbre pour ses rôles marquants dans des productions telles que la mini-série à succès "Le Jeu de la Dame" sur Netflix et le film "The Witch" qui l'a révélée, a captivé l'attention des spectateurs par sa performance exceptionnelle. Au-delà de ses talents d'actrice, l’héroïne a également attiré l'admiration pour son sens du style, notamment lors de ses apparitions sur le tapis rouge. Actuellement, l’actrice Netflix occupe le prestigieux rôle d'ambassadrice internationale de la maison de couture Dior.

Sa collaboration avec la prestigieuse marque est mise en lumière à travers la dernière campagne intitulée Dior Holidays, Noël 2022, tournée au château de La Colle Noire. Dans ce cadre enchanteur, Anya Taylor-Joy incarne l'égérie, invitant les spectateurs à partager un moment magique lors d'un dîner scintillant de féérie. ©Dior

Regé-JEAN PAGE, nouveau visage d’Armani

Regé Jean Page pour Armani

Le captivant Duc de Hastings de la série Netflix "Les Chroniques des Bridgerton", s’est retrouvé à l'affiche de "The Gray Man" avec un premier rôle et a participé au film "Donjons et Dragons", disponible depuis mars 2023. Il a été choisi comme le nouveau visage du "Armani Code Parfum", une interprétation plus subtile et nuancée que la version originale.
La décision de Giorgio Armani de sélectionner cet acteur Netflix s'est imposée comme une évidence. Selon lui, ""Regé-Jean Page interprète et explore les nuances d'une masculinité intense et tout en délicatesse, ni ostentatoire ni démonstrative. Il incarne la richesse et la vitalité culturelles de notre époque, avec authenticité et spontanéité."

©Giogio Armani

Millie BOBBY BROWN, égérie de Louis Vuitton

Millie Bobby Brown, la vedette de la série à succès de Netflix "Stranger Things", étend son rayonnement en devenant l'égérie de la prestigieuse marque Louis Vuitton. Après des collaborations fructueuses avec des marques telles que Calvin Klein, Pandora et Moncler, elle ajoute désormais ma maison française connue d’abord pour sa maroquinerie, à la liste de ses partenaires.


Sous les projecteurs de cette nouvelle campagne, l’actrice Netflix a été photographiée par le célèbre photographe américain de mode, Steven Meisel. Millie Bobby Brown arbore des lunettes de soleil My Monogram et une monture carrée LV Moon pour l'occasion. Cette campagne graphique et audacieuse présente les sujets devant des décors dégradés aux couleurs vives incarnant  l'évolution captivante de la lumière du soleil, de l'aube au crépuscule. ©Louis Vuitton

L’apparition de ses nouvelles égéries suscite intérêt, visibilité et permet de cibler un nouveau public, plus jeune. En associant à leurs produits des acteurs Netflix, les marques rajeunissent leur image, se rapprochent de leur public et dynamisent leur stratégie.

Précédent
Précédent

Lady GAGA et Dom Pérignon, une 2ème collaboration, deux fois plus intense

Suivant
Suivant

Égérie de marque : les visages de ces enseignes