Les acteurs Netflix, nouvelles égéries tendances des grandes marques
Les acteurs Netflix, nouveaux visages des plus grandes marques, font désormais partie du paysage commercial. Ces nouvelles égéries, tendances et d’actualité, représentent certains grands noms du cosmétique et du textile attirant visibilité et curiosité.
Une popularité qui suscite de l’intérêt
Les grandes marques, toujours plus novatrices et en quête constante de fraîcheur ont su tirer leur épingle du jeu en proposant de nouveaux visages tendances à la tête de leurs enseignes : les acteurs Netflix.
Quoi de mieux que de promouvoir ses produits en s’appuyant sur les nouveaux grands noms, vedettes de nos écrans tirés des séries Netflix ?
D’après le site MarketSplash, au premier trimestre 2023, le nombre d’abonnés souscrivant à Netflix dans le monde était d’environ 232,5 millions, un chiffre en nette augmentation et à faire tourner plus d’une tête.
Ce nombre d’abonnés, dont la croissance ne cesse de se poursuivre, est un véritable levier pour propulser la notoriété des grandes marques.
Soucieuses de vendre toujours plus, ces grandes enseignes ont trouvé dans les acteurs Netflix, un nouvel intérêt attirant un panel d’acheteurs plus jeunes ainsi que de nombreux fans de la plateforme. Le public participe d’une part aux performances d'audience de la série, mais est aussi acheteur auprès des marques, il devient donc consom’acteur.
Cette stratégie marketing, bien pensée, permet d’attirer un nouveau public, qui se veut toujours plus proche de ses stars, en achetant les mêmes produits utilisés.
Ces acteurs Netflix, dernières icônes de nos séries et nouvelles égéries des grandes marques
Anya TAYLOR-JOY, la nouvelle égérie de la maison Dior
Regé-JEAN PAGE, nouveau visage d’Armani
Millie BOBBY BROWN, égérie de Louis Vuitton
L’apparition de ses nouvelles égéries suscite intérêt, visibilité et permet de cibler un nouveau public, plus jeune. En associant à leurs produits des acteurs Netflix, les marques rajeunissent leur image, se rapprochent de leur public et dynamisent leur stratégie.