Charles LECLERC x APM Monaco: un contrat 100% monégasque
Les mythiques routes monégasques ont mené à la rencontre de deux pionniers de la principauté. D’un côté, le nouvel as du volant et de l’autre la marque en vogue chez les millenials.
La Loge Paris vous propose de partir à la découverte de cette nouvelle campagne d’égérie signée Charles LECLERC x APM Monaco.
I- Charles LECLERC et APM Monaco, une histoire qui rassemble
Charles LECLERC
À seulement 26 ans, Charles LECLERC s'est imposé comme l'une des figures incontournables du monde de la Formule 1, terminant l'année 2023 à la 5ème place du classement et consolidant ainsi son statut de pilote étoile. Charles remporte deux victoires lors du championnat de GP3 Series en 2016 et lors du championnat de Formule 2 l'année suivante. Suite à cette ascension fulgurante dans le sport automobile, il fait ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix d'Australie en 2018.
2. APM Monaco
APM Monaco s'est érigé en tant que chef de file dans l'industrie des bijoux en argent, démontrant son succès incontestable à travers ses 42 années d'existence.
Avec près de 400 boutiques à travers le globe et une équipe de 2 400 collaborateurs, la marque a atteint des sommets impressionnants depuis ses modestes débuts en 1982 à Monaco.
Philippe PRETTE, aujourd'hui PDG, et son épouse Kika PRETTE, directrice de la création, ont uni leurs expertises pour donner naissance à la marque APM Monaco.
Leur fusion de talents dans les domaines de la bijouterie et de la mode a su propulser APM Monaco au rang de leader dans le marché des bijoux fashion en argent.
II- Charles LECLERC x APM Monaco, une alliance qui a du sens
Originaire de Monaco, cette alliance est un hommage aux racines communes de la marque et du pilote, symbolisant l'essence de l'élégance et du style de vie
de la Côte d'Azur. Les campagnes, tournées dans les décors pittoresques de Monaco, captent l'essence même de cette identité partagée, mettant en valeur le charisme et la simplicité caractéristiques des collections APM.
Derrière cette association fructueuse se trouve une figure clé : Kika PRETTE, directrice artistique, branding et marketing de la marque, dont l'implication a été essentielle dans cette success story. Pour Charles, ce partenariat va bien au-delà d'une simple association commerciale : « Il faut que chaque partenariat que je choisis ait du sens. Et il n’y avait pas une histoire qui ait plus de sens que celle-ci. », a-t-il confié à propos de ce partenariat.
En choisissant Charles LECLERC comme égérie, APM Monaco a opté pour une personnalité qui incarne parfaitement les valeurs de la marque, oscillant entre tendance et classe.
Si vous aussi vous souhaitez créer une campagne qui a du sens et qui est porteuse d’histoire, n’attendez plus et contactez La Loge Paris.