La nouvelle campagne délicieusement décalée de Uber Eats : “L’heure est venue de décommander”

C’est sur des airs de Vivaldi que Uber Eats a présenté sa nouvelle campagne publicitaire “il est bon de décommander”. Au menu, un nouveau casting XXL, de l’humour et surtout la promotion d’un nouvel art : le MOJO (Joy Of Missing Out).

La Loge Paris qui vous accompagne sur vos campagnes de communication vous propose d’en découvrir un peu plus, sur cette délicieuse recette publicitaire.

I- Et si parfois on savourait les choses seul ? 

Aujourd’hui, Uber Eats est la référence du service de livraison en ligne. En soirée, au bureau ou encore seul chez soi, la marque s’adapte à toutes les occasions.

À l’art de la cuisine, s’ajoute également l’art de la communication, que manient avec prouesse, les responsables communications de la marque. Pour ce nouveau spot publicitaire, les équipes ont fait appel à BUZZMAN, une agence de publicité “100% indépendante”, désormais référence sur le marché et s’occupant de grands noms comme Burger King. 

Avec une touche d'humour et d'élégance, cette nouvelle création publicitaire encourage à embrasser l'art du MOJO, apprendre à se désister et à décommander. À travers une série de films, cette nouvelle campagne Uber Eats promeut une attitude de détachement assumée et une déconnexion.

Le but de cette campagne ? Encourager un concept simple mais puissant : apprécier et valoriser les instants de solitude et de tranquillité que deux tiers des Français reconnaissent et apprécient. Ce phénomène appelé le MOJO, consiste à s’éloigner de l’agitation sociale le temps d’une soirée et de profiter de sa propre compagnie ou tout simplement du calme.

Cette idée remet en question la définition traditionnelle du bonheur : est-ce que le fait de décliner les invitations et de privilégier son propre bien-être ne serait-il pas une source de bonheur authentique ? Chaque occasion de se retirer du tumulte quotidien devient ainsi une invitation à savourer sa propre présence, sans se laisser perturber par les sollicitations extérieures.

II- Un casting 3 étoiles pour la marque de livraison en ligne Uber Eats

Pour cette nouvelle campagne de publicité, Uber Eats a vu grand avec au casting la reine du “+=+” Léna SITUATIONS, la célèbre petite Vic alias Sophie MARCEAU et le roi du rap français SCH. 

Dans les scènes, les histoires sont diverses, mais un point commun réside : fuir l’agitation au profit du calme partagé avec une commande Uber Eats. 

  1. Sophie MARCEAU, star du tapis rouge

©Uber Eats

La célèbre actrice française s’enfuit du festival de Paris 2024 dans une première scène pour aller réceptionner sa commande à son domicile. À la place de se rendre à la fête prévue après le festival, elle déguste avec ses proches son poke bowl et joue au poker.

Dans une seconde scène, elle simule un bug de connexion pour ne pas avoir à sortir et finit par manger Uber Eats avec son amie.

Enfin, dans sa troisième scène, la comédienne se fait passer comme malade pour ne pas se rendre sur un plateau TV et profite à la place de jeux de société et d’une commande Uber Eats.

2. SCH, surnommé le “S”

©Uber Eats

SCH, dans sa première scène, s’appuie sur un quiproquo pour ne pas se rendre à une soirée. 

Il affirme avoir commandé un Uber, mais il s’agit bien d’une pizza qu'il dégustera en faisant du piano.

Dans la seconde scène, l’artiste trouve son sosie (qui a récemment enflammé Tik Tok par ses vidéos drôles) et l’envoie à sa place donner le coup d’envoi d’un match de Ligue 1. 

Enfin, dans le dernier extrait, SCH affirme ne pas pouvoir se rendre à un endroit en raison d’un “blocage sur la route”, il joue en réalité à un jeu de simulation auto en mangeant des sushis livrés par Uber Eats.

3) Léna SITUATIONS, la reine de l’influence

©Uber Eats

Dans un premier temps, Léna SITUATIONS échappe malicieusement à une sortie cinéma et en profite pour cuisiner chez elle avec sa commande de course livrée par Uber Eats.

Dans une seconde scène, elle dit se rendre à un vernissage tout en réalisant sa manucure et ayant commandé une salade césar sur Uber Eats.

Avec ces 3 égéries, Uber Eats a su s’adresser à un public large en touchant l’audience du cinéma, de la musique, mais aussi de l’influence. La plateforme en ligne inclut désormais à son image de marque la priorisation du bien-être personnel. 

Les réactions suscitées sur les réseaux sociaux ont été nombreuses et ne se sont pas fait attendre, BUZZMAN sera sans aucun doute sur la liste des prochains chefs publicitaires étoilés.

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