Mattel, une nouvelle collection Barbie 100% sportive

En mai 2024, Mattel a annoncé son nouveau projet : la sortie de 9 nouvelles Barbies athlètes de haut niveau. À seulement quelques mois des Jeux Olympiques, la marque apporte un vent nouveau en proposant à la vente ces modèles innovants et porteurs de sens.

Barbie, 65 ans d’histoire

Barbie est devenue au fil des générations un jouet historique, que chaque enfant a déjà croisé un jour au détour d’une salle de jeux. 

Barbie est commercialisée pour la première fois en 1959 par Mattel, une société américaine de jouets.

D’abord grande, fine, blonde, aux traits européens, la Barbie va au fil des années connaître des transformations. En effet, Mattel s’’est  s’accordé avec l’évolution de la société en proposant des modèles plus diversifiés. Il existe désormais de multiples jouets avec des morphologies, des couleurs de peau et des types de cheveux différents par exemple. 

L’objectif ? Que chaque enfant puisse s’identifier à un modèle de manière à ce qu'il se sente inclus dans la société. Parallèlement à cette évolution de la représentation, Mattel est également engagé sur l’affirmation de soi et sur l’impact environnemental. 

Le sport de haut niveau, un combat féminin auquel Barbie participe

À un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, Mattel a annoncé la sortie de nouveaux modèles Barbie à l’effigie de 9 sportives de haut niveau. 

Estelle MOSSELY, boxeuse française, devient l’une des figures incarnant cette nouvelle campagne.

On la retrouve aux côtés de l’américaine Vénus WILLIAMS (joueuse de tennis), de la canadienne Christine SINCLAIR et de l’australienne Mary FOWLER (toutes deux joueuses de football), de la mexicaine Alexa MORENO et de la brésilienne Rebecca ANDRADE (toutes deux gymnastes), de l’athlète espagnol de paratriathlon Susana RODRIGUEZ, de la nageuse italienne Federica PELLEGRINI et de la sprinteuse polonaise Eva SWOBODA. 

Pour ces 65 ans, la marque a envoyé un message fort de soutien à ces sportives, mais aussi aux générations futures. Oui, aujourd’hui avec persévérance et envie, nous pouvons incarner ce que l’on souhaite devenir et oui aujourd’hui, nous pouvons être à la fois femme et exercer dans le sport de haut niveau

Au travers de l’histoire inspirante de ces 9 athlètes, Mattel invite à prendre conscience des pouvoirs du sport chez les femmes et dès le plus jeune âge chez les jeunes filles. La pratique d’activité physique permet non seulement d’acquérir une meilleure vision de soi, mais renforce également les rôles de leadership. 

Ces nouvelles Barbies à l’effigie de sportives de haut à niveau sont un nouveau symbole d’espoir, de diversité et d’inclusion pour le développement du sport féminin à haut niveau. C’est avec engagement et détermination que l’enseigne continue au fil des années de briser les tabous et les clichés en affirmant de manière engagée l’évolution de la femme. 

Mattel serait-elle à l’initiative d’un vent nouveau sur l’émancipation des femmes dans le sport ? 

Affaire à suivre !


La Loge Paris vous propose de vous accompagner sur la mise en place d’une campagne égérie engagée, au service de la défense d’une cause.

N’hésitez pas et contactez-nous pour en apprendre davantage . 

Précédent
Précédent

Aliexpress x BECKHAM : le joueur de foot égérie de la marketplace pour l’Euro 2024

Suivant
Suivant

Rafael NADAL et Roger FEDERER, nouvelles égéries Louis Vuitton, pour une rencontre au sommet