Aliexpress x BECKHAM : le joueur de foot égérie de la marketplace pour l’Euro 2024

Pour l’Euro 2024, Aliexpress devient le partenaire e-commerce officiel de la compétition. À l’occasion, le géant chinois s’offre David BECKHAM, pour une collaboration de luxe à la portée internationale.

La Loge Paris vous amène à la découverte de cette nouvelle campagne égérie aux ambitions claires, mais au choix aussi risqué. 

©Aliexpress

Aliexpress et David BECKHAM, deux figures de la vente en ligne et du football

Aliexpress, filiale du groupe Alibaba, appartient aux piliers des marketplaces en ligne. L’enseigne propose à la vente une multitude de produits, à prix cassés, allant des habits, à l’électroménager en passant par des appareils électroniques. Née en 2010, la plateforme fait partie du top 50 des sites les plus visités au monde.

En association à cette figure du web, nous retrouvons comme égérie David BECKHAM. Cet icône du football passé par le PSG et la sélection anglaise est devenu au fil des années un pionnier du sport et du lifestyle. Un jour mannequin mode pour Hugo Boss et l'autre jour ambassadeur pour l’UNICEF, David BECKHAM est connu pour son profil multi-tâche avec un engagement caritatif et entrepreneurial marqué.  

Aliexpress et David BECKHAM : une tactique stratégique

Pour sa 17ème édition, l’Euro 2024 se déroule en Allemagne du 14 juin au 14 juillet 2024, réunissant 24 pays dans la compétition. À cette occasion, David BECKHAM, légende du football, devient pour Aliexpress, le nouveau visage de la campagne UEFA. 

La marketplace chinoise lance pour la compétition un nouveau jeu “Secouer, c’est gagner”. Le concept est simple : permettre aux utilisateurs de remporter des réductions sur des articles, mais aussi gagner des places pour les matchs.

Ce partenariat égérie a tout d’abord pour but de renforcer la présence à l’international d’ Aliexpress en s’appuyant sur la notoriété du footballeur, connu de tous. L'enseigne souhaite se positionner en tant que référence de son secteur, en ayant la mainmise sur une compétition majeure à la popularité mondiale. 

Par sa présence, David BECKHAM a pour rôle d’aider les clients du site à se “rapprocher du terrain” en les motivant par sa présence à adhérer au concept. Avec cette stratégie marketing, Aliexpress use de la notion de proximité pour créer des émotions et tisser des liens avec les téléspectateurs.  

Notons tout de même le risque de cette association pour le joueur de football anglais. Le site de e-commerce en ligne appartient en effet aux géants les plus décriés du e-commerce chinois ayant un impact environnemental catastrophique. À la suite de cette campagne, l'ambassadeur d’Hugo Boss risque d’essuyer quelques critiques… 

Si vous aussi vous souhaitez développer votre influence, contactez La Loge Paris qui vous conseillera dans le choix d’une égérie idéale pour votre marque !

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