Une campagne Nespresso aux allures hollywoodiennes

©Nespresso

Un an après le déploiement de la célèbre campagne Nespresso « How far would you go for Nespresso ? » , Camille COTTIN, Georges CLOONEY et Jean DUJARDIN se réunissent à nouveau en tant qu'égéries pour une nouvelle offensive publicitaire signée Nespresso. 

La Loge Paris vous emmène à la découverte de ce nouveau spot publicitaire prônant engagement et responsabilité avec une pointe d’humour.

Une nouvelle campagne Nespresso, un shot d’élégance et de créativité

Nespresso est une marque déposée de la Société des produits Nestlé. Spécialisée dans le domaine du café en dosette, l’enseigne commercialise des machines à café qui fonctionnent avec des capsules en aluminium.

Nespresso est une marque déposée de la Société des produits Nestlé. Spécialisée dans le domaine du café en dosette, l’enseigne commercialise des machines à café qui fonctionnent avec des capsules en aluminium.

Pour cette nouvelle campagne Nespresso, l'accent est mis sur le lancement de la Collection Compostable, mettant en avant des capsules à domicile entièrement recyclables à base de papier. 

Dans ce nouveau clip vidéo, Nespresso frappe fort en réunissant trois icônes du cinéma, tout en soulignant l'importance de l'écologie avec une mention spéciale pour ses capsules recyclables. Ce spot d'une minute, alliant divertissement et humour, met en scène les trois stars dans une quête commune : savourer le café Nespresso à partir des nouvelles capsules de la Collection Compostable. 

Dans la publicité, Camille COTTIN s'empare habilement des nouvelles capsules dans l'ascenseur tandis que Georges CLONNEY et Jean DUJARDIN volent au secours de la voisine, dont les chiens se sont égarés. En arrivant chez lui, George CLOONEY propose alors une tasse de café à Jean DUJARDIN, réalisant trop tard qu'il ne lui reste qu'une seule capsule. Pendant ce temps, Camille COTTIN savoure tranquillement le café qu’elle a habillement volé dans l'appartement voisin avec la maîtresse des chiens. 

Dans un second temps, l’actrice de Dix Pour Cent se rend chez Georges CLOONEY pour lui restituer les capsules usagées mais recyclables, en lui rappelant l'importance de les composter. 

3 égéries aux parcours anthologiques pour une nouvelle campagne Nespresso

Georges CLOONEY et Jean DUJARDIN

Huit années après leur première collaboration pour la marque de café, le duo iconique, Georges CLOONEY et Jean DUJARDIN reviennent dans la nouvelle campagne Nespresso, orchestrée par McCann.

En 2014, Nespresso avait déjà marqué les esprits avec une publicité réunissant à l'écran les deux acteurs oscarisés, George CLOONEY, figure emblématique de la marque, et Jean DUJARDIN, la nouvelle icône française du tapis hollywoodien. ©Nespresso

Camille COTTIN

Pour cette nouvelle campagne de communication, Nespresso a choisi d'élargir son duo d'égéries en invitant également un profil à forte notoriété, l'actrice Camille COTTIN. Réputée pour son rôle d’actrice dans la série  "Dix Pour Cent" disponible sur Netflix, Camille s'est imposée sur la scène internationale dans les années 2020, partageant l'affiche avec des personnalités de renom comme Lady GAGA

Elle peut désormais rajouter à sa liste une collaboration avec les deux icônes masculines de la France et de l’Amérique. 

Des égéries au service d’un avenir durable

Cette campagne Nespresso, mêlant dérision et engagement, vise à exploiter le talent, l'élégance, le charme et l'humour des trois stars pour mettre en avant le goût exceptionnel du café Nespresso et les efforts durables de la marque. En mettant l'accent sur l'engagement écologique permettant le recyclage des capsules en aluminium, cette initiative souligne les progrès de la marque en France en matière de responsabilité environnementale. 

Le lancement pilote d'une nouvelle gamme de capsules innovantes offre aux consommateurs la possibilité de composter les dosettes chez eux ou de les déposer dans des conteneurs publics dédiés aux biodéchets. Cette démarche témoigne de l'engagement croissant de Nespresso envers l'environnement, marquant ainsi une avancée significative vers des pratiques plus écologiques pour une marque souvent critiquée pour ses déchets en aluminium. 

Cette nouvelle campagne Nespresso présente donc à ses téléspectateurs une combinaison élégante et inventive des performances d'acteurs de renom et de l'engagement écologique. Elle permet ainsi de renforcer l'image de la marque en tant que leader de l'innovation durable.


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